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Technicien(ne) comptable ville de Québec

  • Hybride
    • Québec, Québec, Canada
  • Emplois permanents

Description de l'offre d'emploi

Rejoins notre équipe dynamique afin de mettre à profit ton expertise comptable dans un environnement stimulant où chaque jour apporte de nouveaux défis. En tant que pilier de notre département financier, tu devras :

· Effectuer le traitement complet des comptes payables et préparer les contrats fournisseurs

· Effectuer la saisie des comptes à recevoir et la collection auprès des clients

· Suivre les coûts par projet, le suivi budgétaire et traiter les feuilles de temps

· Participer activement dans le processus de fin de mois / d’année

· Effectuer les conciliations bancaires et le suivi des transactions financières.

· Préparer et enregistrer les écritures de FPA, d’amortissement et des immobilisations

· Préparer le paiement des taxes et d’acomptes provisionnels

· Maintenir à jour les dossiers et documents comptables conformément aux politiques de l’entreprise et aux normes comptables en vigueur au Québec

· Collaborer avec les autres départements pour assurer un flux d’information précis

Pré-requis du poste

  • Minimum 2-5 ans d’expérience

  • Expérience en entreprise de service

  • Formation pertinente en comptabilité (formation obligatoirement complétée au Québec)

  • Rigueur, organisation et gestion efficace des priorités

  • Capacité à travailler efficacement en équipe et à communiquer clairement avec les collègues et les autres départements.

  • Bonne maîtrise du logiciel Acomba (un atout) et aisance à se familiariser avec de nouveaux logiciels internes.

  • Tu as un très bon niveau de français et te débrouilles très bien en anglais (certains fournisseurs et clients sont anglophones)

  • Résidence dans la ville de Québec et ses environs (obligatoire pour le poste)

Pourquoi rejoindre SOM?

Permanence : tu auras un poste permanent à temps plein (36,5 heures par semaine sur 5 jours, du lundi au vendredi de jour entre 8 h et 17 h)

Équilibre travail-vie personnelle : tu profiteras d’un horaire flexible avec télétravail ou formule hybride (présence demandée au bureau de Québec 1-2 jour par semaine)

Salaire : tu auras un salaire selon tes compétences avec augmentation annuelle

Vacances et congés payés : tu bénéficieras de 3 semaines de vacances par année en plus d’un congé payé dans le temps des fêtes (calculé au prorata des mois travaillés)

Avantages sociaux intéressants : tu auras accès à un régime d’assurance individuelle incluant l’assurance médicament, la télémédecine (pour toi et ta famille), l’annulation voyage, etc. *SOM couvre une partie importante des frais d’assurance

Régime de retraite : tu auras la possibilité de cotiser à un régime de retraite (RPDB) avec une contribution de l’entreprise de 2%

ou