
Technicien(ne) comptable ville de Québec
- Hybride
- Québec, Québec, Canada
- Emplois permanents
Description de l'offre d'emploi
Rejoins notre équipe dynamique afin de mettre à profit ton expertise comptable dans un environnement stimulant où chaque jour apporte de nouveaux défis. En tant que pilier de notre département financier, tu devras :
· Effectuer le traitement complet des comptes payables et préparer les contrats fournisseurs
· Effectuer la saisie des comptes à recevoir et la collection auprès des clients
· Suivre les coûts par projet, le suivi budgétaire et traiter les feuilles de temps
· Participer activement dans le processus de fin de mois / d’année
· Effectuer les conciliations bancaires et le suivi des transactions financières.
· Préparer et enregistrer les écritures de FPA, d’amortissement et des immobilisations
· Préparer le paiement des taxes et d’acomptes provisionnels
· Maintenir à jour les dossiers et documents comptables conformément aux politiques de l’entreprise et aux normes comptables en vigueur au Québec
· Collaborer avec les autres départements pour assurer un flux d’information précis
Pré-requis du poste
Minimum 2-5 ans d’expérience
Expérience en entreprise de service
Formation pertinente en comptabilité (formation obligatoirement complétée au Québec)
Rigueur, organisation et gestion efficace des priorités
Capacité à travailler efficacement en équipe et à communiquer clairement avec les collègues et les autres départements.
Bonne maîtrise du logiciel Acomba (un atout) et aisance à se familiariser avec de nouveaux logiciels internes.
Tu as un très bon niveau de français et te débrouilles très bien en anglais (certains fournisseurs et clients sont anglophones)
Résidence dans la ville de Québec et ses environs (obligatoire pour le poste)
Pourquoi rejoindre SOM?
Permanence : tu auras un poste permanent à temps plein (36,5 heures par semaine sur 5 jours, du lundi au vendredi de jour entre 8 h et 17 h)
Équilibre travail-vie personnelle : tu profiteras d’un horaire flexible avec télétravail ou formule hybride (présence demandée au bureau de Québec 1-2 jour par semaine)
Salaire : tu auras un salaire selon tes compétences avec augmentation annuelle
Vacances et congés payés : tu bénéficieras de 3 semaines de vacances par année en plus d’un congé payé dans le temps des fêtes (calculé au prorata des mois travaillés)
Avantages sociaux intéressants : tu auras accès à un régime d’assurance individuelle incluant l’assurance médicament, la télémédecine (pour toi et ta famille), l’annulation voyage, etc. *SOM couvre une partie importante des frais d’assurance
Régime de retraite : tu auras la possibilité de cotiser à un régime de retraite (RPDB) avec une contribution de l’entreprise de 2%
ou
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