Conseiller projets technologiques *NOUVEAU*

Description du poste


Tu as des habiletés en gestion de projets et un petit côté techno en plus? Bien servir les clients, tu as ça dans le sang? Tu aimes quand tes journées sont différentes les unes des autres? Voici une opportunité à ton image! SOM est à la recherche d’un conseiller projets technologiques.


En collaboration avec les membres de l'équipe, tu auras à accompagner les clients et les employés pour la mise en place et la pérennité des projets de gestion de l'expérience client (CX), de l'expérience employé (EX), de l'expérience produit (PX) et de l'expérience marque (BX). Dans ce contexte, tu contribueras aussi à l'implantation de solutions technologiques telle que Qualtrics. Plus précisément, tes tâches seront de :


  • comprendre et documenter les besoins des utilisateurs et des clients
  • déterminer les spécifications techniques et la stratégie optimale pour réaliser le projet
  • déterminer les échéanciers et les étapes clés en collaboration avec l'équipe
  • assurer la relation avec les clients tout au long de la mise en place des solutions technologiques
  • agir comme personne ressource auprès de l'équipe : définition des besoins et validation que la solution proposée est adéquate
  • contribuer à la gestion de la charge de travail de l'équipe, superviser l'avancement des travaux et s'assurer de la qualité des livrables
  • maintenir le lien avec les clients pour les projets en continu (soutien technique, nouvelles demandes, formation)
  • s'assurer que la facturation est arrimée avec les livrables
  • participer à l'élaboration de nouvelles solutions / stratégies (amélioration continue)
  • se tenir au courant des nouvelles innovations pertinentes

Compétences recherchées

Tu te reconnais, tu :

  • es orienté vers le client et les résultats
  • fais preuve d'un grand sens de l'organisation et d'une grande rigueur
  • es autonome, mais aussi très collaboratif
  • sais jongler avec plusieurs livrables à la fois
  • es curieux et ouvert à apprendre

Tu respectes les exigences de base requises pour le poste si tu :

  • détiens un diplôme collégial ou universitaire en informatique ou en administration
  • as de l'expérience en gestion de projet et dans les technologies de l'information
  • connais bien Office
  • as déjà de l'expérience avec Qualtrics ou avec une plateforme de gestion de l'expérience (un atout)
  • as une certification PMP (un atout)
  • es bilingue à l'oral et à l'écrit - français et anglais (un atout)


Conditions de travail

SOM t'offre…

  • un poste permanent à temps plein - télétravail ou formule hybride au bureau de Montréal ou de Québec
  • un équipement de travail complet et une formation sur mesure
  • un horaire de travail respectueux de tes obligations personnelles et familiales (36,5 heures par semaine)
  • un salaire à la hauteur de tes compétences (échelles salariales en fonction du poste occupé) en plus d'une banque d'heures pour plus de flexibilité!
  • 3 semaines de vacances (4 semaines après 5 ans) et un congé payé dans le temps des fêtes.
  • un régime collectif d’épargne retraite et un plan d'assurance individuelle incluant la télémédecine