
Gestionnaire d'implantation Qualtrics (août 2025)
- Hybride
- Montréal et les environs, Québec, Canada
- Québec et les environs, Québec, Canada
+1 plus- Emplois permanents
Description de l'offre d'emploi
SOM est une firme reconnue en recherche marketing et en gestion de l’expérience. Nous accompagnons les grandes organisations publiques et privées dans la prise de décisions éclairées, grâce à des solutions sur mesure axées sur les données, la connaissance client et la recherche. Notre équipe rassemble des experts en recherche marketing, en stratégie et en technologies liées à l’expérience client.
Dans le cadre de notre croissance, nous cherchons à recruter un·e gestionnaire d’implantation de la plateforme Qualtrics auprès de nos clients.
Pré-requis du poste
En tant que gestionnaire d’implantations Qualtrics, vous piloterez, de façon autonome ou en collaboration, le volet implantation, de la conception à la livraison, en coordonnant des équipes multidisciplinaires. Vous serez appelé·e à gérer plusieurs dossiers simultanément, à faire preuve d’une grande rigueur organisationnelle et d’une attention soutenue aux détails. Vous serez également amené·e à collaborer à la rédaction d’offres commerciales ainsi qu’à la présentation de propositions auprès de clients et de décideurs.
Responsabilités principales
Planifier, exécuter et livrer des projets d’implantation de la plateforme Qualtrics pour des clients diversifiés.
Coordonner les contributions de différentes équipes internes (recherche, stratégie, technique) et des parties prenantes chez le client.
Gérer les priorités, les budgets et les échéanciers.
Paramétrer la solution technologique en fonction des besoins d’affaires du client.
Collaborer activement à la rédaction d’offres de services.
Maintenir un niveau élevé de satisfaction client, en faisant preuve d’écoute, de tact et de sens politique dans un contexte B2B.
Contribuer à l’amélioration continue des processus d’implantation et de gestion de projet, ainsi qu’au partage de son expertise au sein des équipes de SOM.
Tu respectes les exigences de base requises pour le poste si tu :
As un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans un domaine pertinent tel que : gestion de projet, administration, technologies de l’information (nous faire parvenir celui-ci lors de votre soumission de candidature)
As un diplôme de 2e cycle (ex. : maîtrise en gestion de projet ou MBA) constitue un atout.
As la certification PMP ou une certification équivalente est un atout.
As un minimum de 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projets, idéalement dans un contexte de services professionnels, de technologie ou de conseil.
As la capacité à évoluer avec aisance dans des environnements complexes, comportant plusieurs niveaux décisionnels (grandes organisations privés, institutions publiques), en faisant preuve de flexibilité et d’une grande capacité d’adaptation.
As les connaissance ou expérience de la plateforme Qualtrics, un atout.
Dois être bilingue français/anglais requis, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Excelles en communication, autonomie, rigueur et sens du leadership.
À noter qu'il ne faut pas avoir d'empêchement judiciaire en lien avec l'emploi (des enquêtes de crédit et sécurité seront effectuées)
Pourquoi rejoindre SOM?
Permanence : tu auras un poste permanent à temps plein (36.5 heures par semaine sur 5 jours du lundi au vendredi).
Équilibre travail-vie personnelle : tu profiteras d’un horaire flexible avec télétravail ou formule hybride (région de Québec OU de Montréal).
Salaire : tu auras un salaire selon tes compétences avec augmentations annuelles.
Vacances et congés payés : tu bénéficieras de 3 semaines de vacances par année en plus d’un congé payé dans le temps des fêtes.
Avantages sociaux intéressants : tu auras accès à un plan d’assurance individuelle incluant l’assurance médicament, la télémédecine (pour toi et ta famille), l’annulation voyage etc. *SOM couvre une partie importante des frais d’assurance.
Régime de retraite : tu auras la possibilité de cotiser à un régime de retraite (RPDB) avec une contribution de l’entreprise de 2%.
Formation continue : tu pourras accéder à des programmes de formation et de développement professionnel pour évoluer dans ta carrière.
Comités sociaux actifs : tu pourras participer à des activités organisées régulièrement par nos comités de Québec et de Montréal!
ou
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